Destination Sukhothai.
Du jeudi 8 sept. au dimanche 12 sept.
Comme on a deux jours de cours par semaine, il faut bien s’occuper le reste du temps. Du coup, on est allés à Sukhothai, une ville vers le nord de la Thaïlande. Notre groupe était compose de Florian, Grégoire, Hortense, Laure et moi. Un groupe tres sympas, y’a pas à dire. Nous avons donc pris les bus nationaux jeudi soir avers 23h00 partant d’une énorme gare routière et avons effectué 7 heures de bus… Pas évident pour dormir. Du coup, on a parlé. Au grand détriment des autres passagers. Arrivés sur le coup de 5 heures du matin, il nous a alors fallu négocier avec un tuk-tuk, sous la pluie. Apres s’être mis d’accord sur une destination (la guest house Garden House), nous avons négocié le prix. Et nous somme partis finir notre nuit là-bas.
Le premier jour fut inintéressant au possible. Un mec de la guest house nous a proposé un trajet en voiture. Au final, on a vu une ferme (rien de bien impressionnant) et un magasin de poterie (à mourir…). Non contents de s’être fait arnaquer de la sorte, on a réussi à obtenir qu’il nous amène dans un temple (kitch au possible). Le soir, nous sommes allés boire une bière avec le mec de la guest house, qui s’est avéré un gros connard (pas de merci pour la bière, pas de au revoir à la fin, taxage intensif de clopes… il nous à considéré comme des distributeurs de monnaie dont il pouvait profiter…).
Le deuxième jour, nous sommes allés voir la vielle ville. En vélo ça se fait plutôt bien. Les paysages sont sympas. On a vus des Chedi, des Bouddha, des colonnes, des Chedi, des colonnes, de Bouddha, des Chedi…Le seul truc, c’est les coups de soleil que j’y ai chopé : les plus rudes depuis au moins 5 ans.
En fait, l’intérêt du séjour, ne vient que dimanche. Pour une fois, il ne pleuvait pas quand nous nous levions. Nous sommes partis louer des motos. Et voila ti pas que je me retrouve sur une 125 cm2, avec vitesses, sans avoir mon permis, sans avoir conduit de scooter ou autres auparavant, et sans mes lunettes de vue, à circuler dans la ville de Sukhothai. Heureusement, on est vites sortis de la ville et même des sentiers battus. Les routes nationales étaient désertes et on a pu rouler tranquillement jusqu'à une cascade ou nous avons passé l’après-midi à nous baigner. En repartant. Nous sommes sortis des grandes routes, pour rejoindre des routes de terres qui parfois devenaient de véritables pistes. On a pu admirer la campagne Thaïlandaise, et rencontrer des gens vraiment sympas.
Vous trouverez les photos de tout ça, un peu au dessus. Elles seront développées ce soir.
3 Comments:
ça à l'air sympa la Thailande!
Pas trop dur la moto sans les lunettes?
Au fait : c'est vachement intéressant la lecture que tu nous propose à http://www.bashfr.org/?sort=latest : lol !
@plus sous bus
@bientot sous le métro
ou @ demain sous le train
Adri
non, ca va la moto, j'ai connu ds instants plus durs.
Sinon, oui, je sais, je propose toujours de la lecture interessante et instructive...
héhé thomas sans ses lunettes.
Merde ca doit etre plutot dur/chiant/important/grave (rayez les...).
tu me dira pour les cours : au moins ca ne fera pas de marque sur la gueule prouvant que tu t'es lègérement assoupi.
++ sous le pouss pouss
Enregistrer un commentaire
<< Home