mardi, août 23, 2005

Partir c’est mourir un peu...

mais mourrir, c'est partir beaucoup. (Alphonse Allais)

Voilà. Les vacances sont finies. Je me suis préparé tant bien que mal à ce douloureux déchirement. Je vais quitter ma chère Normandie, ses vaches, son herbe fraîche, son climat frais et son odeur de champs humide quelle que soit la période de l’année… Je ne pourrai plus admirer la pluie, douce et fine, voiler ce paysage vert et gris, la pollution ayant obscurci les églises de craie au fil des années. Je vais aussi devoir lâcher mon PC, stopper les recherches débiles sur le web, arrêter la Mule qui faisait surchauffer mon PC… Et puis aussi arrêter la télé. Je me suis sevré comme je pouvais, et j’espère que ça suffira. Fini le grand n’importe quoi qui règne dans Malcolm (le matin sur M6), les esprits complètement malsains de Nip/Tuck le mercredi soir…





Malcolm : Tu sais aussi que tu fais tout le temps des rêves bizarres. Comme celui des poubelles qui chantent.
Son père : J’ai jamais dit que c’était prémonitoire j’ai dit que c’était cool.

Mais au-delà de cette affliction qui me pèse, il faut bien que je prépare mon voyage. J’ai tenté de rassembler un semblant de littérature sur le sujet. J’ai donc acheté quelques livres de base (Lonely Planet…) et j’ai cherché dans les trésors de la vielle bibliothèque de ma maison de campagne pour y trouver une méthode de Thaïlandais, rédigée en anglais, datant des années soixante... Malheureusement inexploitable puisque cela implique de maîtriser l’accent anglais pour la prononciation en Thaï, et que de surcroît, le Thaïlandais est une langue tonale, qui ne se laisse pas apprendre comme ça dans un bouquin.

J’ai aussi planifié ce que j’avais à faire dès mon arrivée à Bangkok pour limiter les imprévus dans les premiers jours… Ensuite, on verra ce qu’on fera… J’ai choisi mes cours. Après avoir éliminé tous les cours de marketing, les matière statistiques, et ceux qu’on a déjà eu à l’ESSCA, je me suis aperçu qu’il ne restait plus que des cours de finance. Je vais devoir faire des changements si je ne veux pas avoir à trop bosser ce semestre.

Voilà, maintenant que je suis presque prêt, je vais pouvoir profiter pleinement de ma dernière semaine à Rouen.

Enfin, si vous voulez vous amusez, faites un tour sur ce site : www.zoominfo.com. Il s'agit d'un moteur de recherche qui synthétise des infos sur des gens. Vous pourrez donc savoir ce que fait Michel Poté dans la vie. Par contre, vous ne trouverez pas toujours qui vous voulez. Il faut savoir que ce moteur de recherche marche principalement pour les anglo-saxons...


Powered by Blogger
Locations of visitors to this page


  1. St. Petersburg, Russia
  2. Bangkok, Thailand
  3. Pyongyang, North Korea
  4. Siem Reap, Cambodia