lundi, septembre 26, 2005

Kanchanaburi

Mais que peut-il y avoir dans cette ville ?
- Le pont de la rivière Kwai.

Pour un pont aussi mythique, on était obliges de faire le détour. On est arrivés le soir. On a mangé dans un super restaurant en plein air. Du cerf frit avec du riz. La serveuse et venue s’excuser presque a genou de ne pas pouvoir mettre la viande et le riz dans le même plat. Elle était venu me demander quelques minutes avant si je le voulais séparé ou dans la même assiette. Je lui avais répondu dans la même assiette pour simplifier… Alors on y est allés. On a fait le tour du pont en une demi heure. Rien de bien exceptionnel. On a vu deux musées dans les alentours. Kitch. Comme d’hab. L’après midi, on s’est loués des motos. On a fait des tours dans la campagne. On s’est perdus, on a rencontré des gens. On a cramé au soleil et on s’est bien amuses. Le soir, on s’est fait un petit massage aux huiles et puis on est retournés dans le même restaurant qu’hier. Un sole succulente avec du riz pour moins cher qu’un ticket de R.U…
Le lendemain, on a pris un petit trek assez sympa. Une petite bonne femme d’un mètre quarante et parlant couramment Français nous a accompagné. On a commencé par aller se baigner dans de superbes cascades. Ensuite on est allés faire un tour en éléphant. Je vais m’arrêter un peu sur ce point. Cette ballade m’a laissé une très mauvaise impression. D’un part parce qu’a peine arrives, on est montés dessus, sans vraiment pouvoir le toucher ou le regarder, d’autre part parce que le mec qui conduisait notre éléphant a Grégoire et a moi le maltraitait. Il avait une sorte de piolet don il se servait pour lui mettre des coups de marche sur le front. Taper un animal sans défense (on les lui avait coupées dès le plus jeune age) ça ne se fait pas. Armer son bâton à tel point que je manquais de me le prendre dans la figure a chaque fois, c’est intolérable. Enfin, il lui mettait aussi le pique de son piolet dans l’oreille pour le faire tourner de temps en temps, a tel point que l’animal s’est mis a saigner. Non franchement, ça m’a rendu cette ballade assez insupportable, d’autant plus que notre bonhomme ne répondait même pas a nos questions qu’on lui posait en Thaï. Il n’aimait ni les éléphants, ni les touristes. On est ensuite allés faire un petit tour sur une espèce de radeau en bambou où on a bien rigolé en regardant Laure ramer. Cette journée s’est terminer en allant prendre le train jusqu’au pont de la rivière Kwai. N train super roots, roulant toutes portes et toutes fenêtres ouvertes.

Bon, c’est raconté un peu rapidement, mais j’ai pris trop de retard dans mon blog, et j’ai la flemme de la rattraper. Les photos sont à venir.

8 Comments:

At 14:15, Anonymous Anonyme said...

sympa ta petite histoire d'élephant! mais rassure toi ils ne sont pas tous comme ca! y'en a qui sont gentil avec et qui pour les faire tourner donne des petits coup de genoux dans les oreilles! mais juste des petits coups! et ca te fait quoi de te faire polluer par la pub?

 
At 09:03, Blogger titom said...

Ca m'ennuie profondement, je crois que je vais y mettre un system a la con ou il faut recopier des numeros avant d'envoyer son message... C'est usant de toujours les effacer.

 
At 11:27, Anonymous Anonyme said...

tout a lair de bien se passer pour toi en thailande, moi j'ai tellement aime ca que je suis un peu decu de taiwan, des gens et de la bouffe. Mais bon, mon objectif est tjs de parler chinois d'ici a la fin d'annee, donc faut s'accrocher!
A+
germain

 
At 18:09, Anonymous Anonyme said...

ah non pas les codes à recopier!!! ca va nous user autant que toi d'effacer les messages!!! allez, je fais un effort pour cette fois! je verrais pour les autres fois!

 
At 06:29, Blogger titom said...

C pas grave Germain, deprime pas... Je passerai te voir un de ces quatre... Ceci dit c'est vrai que c'est genial ce pays. On peut meme acheter des bouts de pasteques et se les avaler entre deux cours (et beaucoup savent comme j'aime les pasteques).

 
At 17:03, Anonymous Anonyme said...

biiiiiiiiiiiiiiien !
après cette histoire digne d'un long-métrage ventant les mérites de la SPA, une question me brule les lèvres........

PUTAIN LES UPDATES ON SLES FOUT DANS LE CUL OU QUOI????????

C PAY PER VIEW LE SYSTEME OU QUOI??

quoi, oui, chui détendu, pq?

 
At 20:13, Anonymous Anonyme said...

Il faut payer pour avoir des mises à jour ??

 
At 07:49, Blogger titom said...

bah oui, vous aviez pas vu qu'il y avait une versin abbones ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


Powered by Blogger
Locations of visitors to this page


  1. St. Petersburg, Russia
  2. Bangkok, Thailand
  3. Pyongyang, North Korea
  4. Siem Reap, Cambodia