Ukraine : Kiev
Nous arrivons à l’aéroport de Kiev. Lors du contrôle des passeports, nous devons effectuer une queue de deux heures trois quart alors qu’il n’y a que notre avion à rentrer dans le pays à ce moment là. Les douaniers sont apathiques et s’en vont sans cesse de leurs guichets. Et comme d’habitude, nous avons l’impression qu’ils ne sont pas heureux de voir tous ces gens débarquer dans leur pays. On entend rouspéter dans la queue.
Arrivés à Kiev, nous nous mettons en quête de billets de train pour tous les trajets que nous aurons à faire. Nous nous rendons au siège de la SNCF locale où l’on vend de billets. Comme tout est écrit en cyrillique, nous choisissons un guichet au hasard.
« Hello, do you speak English ? »
Mouvement de tête négatif de la guichetière.
« Does anyone speak English ? »
Nouveau mouvement de tête négatif…
Nous sortons notre Lonely Planet ainsi que les horaires de trains que nous avions pris soins d’imprimer et rédigeons notre requête avant de retourner voir la vendeuse. Voyant notre bonne volonté, elle fait des efforts et nous vends nos tickets avec le sourire.
Nous nous baladons ensuite dans la rue. Alors qu’il y a un trou dans le macadam, le service de la voirie a jeté deux barrières et un panneau par terre pour l’indiquer.
Notre regard s’arrête aussi sur le eBay local. Beaucoup de murs en Ukraine sont tapissés de petites annonces.
Nous remarquons que dès le matin, les gens commencent à boire de l’alcool. Une grande partie des personnes marchant dans la rue à neuf heures du matin à déjà une bouteille à la main. Ici, les gens aiment beaucoup l’alcool et les fleurs. On peut acheter de ces deux types de choses partout.
Le soir à Kiev, la rue principale est interdite à la circulation afin que la population puisse s’y promener. Cela rend la ville très conviviale.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home