mardi, septembre 06, 2005

Mes débuts a Bangkok

Voila, ça fait une semaine que je suis arrivé. Tout se passe pour le mieux. Alors reprenons depuis le début. Mon arrivée à Bangkok s'est faite à 6h30 du matin. Germain, en mec bien (comme d'hab) s'est levé pour aller me chercher. C'est avec joie que je le retrouve dans ce pays ou le seul contact avec la douane m'a démontré que la communication serait difficile… Apres avoir pris le taxi et rencontré les bouchons qui vont toujours avec, nous avons pris le skytrain, ou Germain m'a lâché pour aller bosser. Il m'a mis dans mon taxi. Apres encore un bon bout de route, je suis arrivé à mon hôtel. Un truc plutôt sympa a l'extérieur, avec des portiers, et plein d'autre personnel pour toutes les tâches imaginables. La propreté de la chambre est plutôt moyenne et ma rencontre avec un escadron de fourmis qui s'agglutinait autour d'une tache, m'a motivé pour laver la salle de bains.

Apres quelques minutes à l'hôtel, j'ai rencontré un Français de l'ESC Rouen et qui m'a conduit a ABAC University, ou je devais rencontrer Dr Sam. Celle-ci m'a expliqué les tenant et les aboutissants de tous les symboles de l'université. Et croyez moi, ça en faisait beaucoup étant donne qu'il s'agissait d'une université catholique et que eux-mêmes attribuaient plusieurs interprétations a chaque chose…

Apres m'être inscrit aux cours (Negociation, International Business Management, Managerial Accountancy et Informations Systems Management), je suis retourné a l'hôtel pour finir les formalités. Apres avoir dormi un peu, il était temps de rejoindre Germain. C'était à la station de métro… Bref. Je n'y fus pas. Je me suis donc mis en quête d'un téléphone portable. Je suis tombé sur un Américain qui m'a conseillé de prendre un mototaxi pour aller au centre commercial. Prix de la course : 10 bahts (c'est un placement rentable mais un peu risqué, idéal pour les courtes distances). Je me suis donc retrouvé au sous-sol du mall, avec 15 boutiques de téléphonie mobile… La, j'ai du négocier avec la vendeuse qui ne parlait pas un mot d'anglais. Ce ne fut pas chose facile, mais on a fini par se comprendre. Une fois mon téléphone en poche, je pouvais appeler Toy, pour lui demander le numéro de Germain. Mais à cause de conflit d'entreprises de telecom, il m'est impossible de joindre son portable… il finit par m'appeler et me dicte le nom d'une station de métro ou je dois le rejoindre. Je saute dans un taxi, qui ne comprend rien à ce que je veux… Alors je redescends. Du coup, je retourne à la réception de l'hôtel. Je leur demande de m'écrire tout ça en Thaï. Et la, il écrivent n'importe quoi sur le papier. Je monte dans un taxi. Il regarde l'adresse, Fronce des sourcils et me demande ce que je vais faire a cette heure-ci a cet endroit. Je lui dis que je vais retrouver des amis… Et puis au bout d'un heure et demi et de quelques coups de fil de mes amis qui s'étonnent de ne pas me voir arriver, Ont (un Thai) demande a parler au chauffeur. Au bout de cinq seconde, le chauffeur s'est mis à pouffer de rire. Ont lui explique je ne sois pas aller a la station de bus au grand sud de la ville pour aller dans la province de Petchabury mais que je dois tout simplement me rendre a la station de métro du même nom, la plus proche de l'université. Naturellement, le chauffeur a pris soin de me faire une petite blague. Il s'est arrêté dans une ruelle sombre et où il n'y avait pas un chat qui aille. Il est sorti brusquement du taxi, a pris un air sévère, et m'a lance quelque chose en Thaï, en me pointant du doigt. Je me préparais a vider mon porte-monnaie tout en m'étonnant qu'un taxi licencié avait de telles pratiques… Et puis non. Il était juste parti assouvir ses besoins sur le bord de la route. Et pendant ce temps, le taximètre tournait… Il est revenu en riant. Je suis finalement arrivé à la soirée d'adieu de Sébastien Morvan, qui repartait en France le lendemain.

Suite au prochain épisode, avec pleins de photos qui sont en train d'être développées en ce moment.

et voila un peu de lecture pour vous divertire...


Powered by Blogger
Locations of visitors to this page


  1. St. Petersburg, Russia
  2. Bangkok, Thailand
  3. Pyongyang, North Korea
  4. Siem Reap, Cambodia