Ukraine : Odessa
Nous arrivons à Odessa, qui est une ville assez sympa. Après quelques photos de l’escalier Potemkine, nous explorons la ville. Comme dans les autres coins que nous avons visité, il y a partout des mariés que se prennent en photos dans toute la ville.
Nous allons à la plage. Nous avons le choix entre les plages populaires en gravier et béton et les plages payantes avec transats et jolies filles.
Entre le centr-ville et les plages, il y a un port immense.
Dans la rue, nous croisons aussi des vendeurs de pastèques.
Nous dînons et nous nous préparons à aller en soirée. Dans la rue, Deux policiers sortent d’une vieille Lada, mitraillette au poing. « Passport Control ! ». Ils regardent longuement toutes les visas que nous avons. Ils nous font la morale car nous ne nous sommes pas enregistrées à Odessa. On leur dit que oui oui, on le fera et ils nous laissent partir.
Le soir, nous allons à l’Ibiza club (un club très chic en plein air) pour passer une super soirée. Comme il n’y a pas encore beaucoup de monde, nous prenons aussi une entrée dans une autre boîte dans laquelle nous restons jusqu’à trois heures et demie. Là, nous voyons un Russe claquer plusieurs centaines de dollars dans une enchère d’une bouteille de Martini Rosso. Dans cette ville, on se croirait un peu sur la côte d’azur avec tous ces clubs et ces flambeurs. Nous retournons ensuite dans l’autre boîte pour finir la soirée et admirons le lever du soleil en dansant.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home