jeudi, septembre 08, 2005

Les brûlures de l'histoire

Voila, juste une petite anecdote pour aujourd’hui. l'autre jour, je suis allé faire mes emplettes. Je rentre dans une petite boutique a coté d’un centre commercial et commence à regarder les vêtements. Mon regard s’arrête sur un t-shirt arborant une croix gammée. N’ayant pas mes lunettes, je m’approche de l’objet en question en pensant qu’il s’agissait d’un swastika, un symbole originaire d’Inde. les Thaïs étant bouddhistes, cela ne m’étonne que peu. Mais il ne tourne pas dans le bon sens dans ce cas... Et à y regarder de plus près, je vois qu’il est écrit autour « Adolf Hitler ». Ce t-shirt était en vente libre, dans un magasin avec pignon sur rue. Il semblerait que l’histoire ne soit pas passée partout de la même façon et que ses brûlures y soient plus ou moins vives…

3 Comments:

At 18:46, Anonymous Anonyme said...

ça me "fait plaisir" que tu es vu ce t-shirt car figure toi que les jeunes au Mexique arborent tous ce t-shirt honteux avec une méga croix gammée au milieu. Cette marque exploite les jeunes gens de pays lointains qui ne savent pas ce que cela signifie. Mais comme toi, j'ai bien halluciner la première fois !!!

 
At 02:55, Anonymous Anonyme said...

sympa la mode dans vos pays...

c spécial quand même

 
At 21:49, Anonymous Anonyme said...

Tu connais ma date de mon anniversaire???

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


Powered by Blogger
Locations of visitors to this page


  1. St. Petersburg, Russia
  2. Bangkok, Thailand
  3. Pyongyang, North Korea
  4. Siem Reap, Cambodia