Ukraine : Balaklava
Nous prenons le train de nuit d’Odessa à Simferopol, puis une electrishka jusqu'à Sébastopol et nous prenons enfin deux marchroutka de suite pour arriver à Balaklava.
C’est une petite station balnéaire familiale. Dans la même baie, ils ont réussi à réunir une carrière de sable, les ruines d’un château, une base sous-marine soviétique, et une plage en béton donnant sur un port de plaisance. Le résultat est surprenant, mais assez joli.
Nous montons en haut des ruines pour admirer la vue. Les dechets jonchent le sol, comme dans beaucoup d'endroits. Apparemment, les Ukrainiens ne sont pas encore trop sensibilisés à l'écologie. Nous l'avions aussi remarqué en les voyant balances tous leurs restes par la fenêtre du train.
Nous visitons ensuite la base sous-marine. Pour une fois il y a quelques panneaux en Anglais. Nous pouvons remercier les gros yachts britanniques qui viennent régulièrement mouiller ici. Ils y sont sûrement pour quelque chose. Et puis comme il n’y a plus rien à dire, au bout d’un moment, nous rentrons dans un tunnel où l’on nous parles des Cosaques et de leurs chevaux…
Nous allons ensuite de l’autre côté de la baie pour voir les vieilles machines qui exploitent la carrière.
Nous nous relaxons un peu puis nous partons en marchroutka vers Yalta.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home